Foire aux questions

1. Comment puis-je mettre des livres en vente?

Vous devez vous créer un compte en ligne et y enregistrer vos livres. Ensuite, vous devrez vous présenter au kiosque pour qu'un commis termine la mise en vente de vos livres avec vous.

2. Je viens de créer mon compte, mais je n'arrive pas à me connecter.

Assurez-vous d'avoir validé votre compte. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans le courriel de confirmation d'inscription que vous devez avoir reçu à l'adresse courriel que vous avez entrée lors de la création de votre compte.

3. Puis-je me présenter au kiosque sans avoir préalablement créé mon compte?

Nous vous suggérons fortement de créer votre compte et d'enregistrer vos livres en ligne avant de vous présenter au kiosque. Advenant le cas où cela ne serait pas possible, nous avons installé trois ordinateurs libre-service dans le kiosque. Par contre, nous ne pouvons pas garantir le temps d'attente pour accéder aux ordinateurs.

4. Après avoir enregistré mes livres en ligne, est-ce que je peux passer à n'importe quel moment pour les déposer?

Non, vous devez vous présenter au kiosque durant les heures d'ouverture et vous devez être présent pour qu'un commis termine avec vous la mise en vente de vos livres.

5. Est-ce que mon ami(e) peut aller porter mes livres à ma place?

La personne dont le nom figure au compte doit être présente au kiosque pour terminer la mise en vente de ses livres.

6. Dois-je vous aviser de mon changement d'adresse?

Il est important de nous avertir de tout changement d'adresse postale, de courriel ou de numéro de téléphone.

7. Comment puis-je vous aviser de mon changement d'adresse?

Vous pouvez faire vous-même votre changement d'adresse en vous connectant à votre compte en ligne.

8. Qu'est-ce qu'un numéro ISBN?

Un ISBN (International Standard Book Number) est un système de numérotation des livres. Tous les livres du même titre et d'une même édition possèdent un ISBN identique.

9. Où trouver l'ISBN de mon livre?

L'ISBN se trouve généralement au dos du livre, sous le code-barres. Sinon, il peut se trouver dans les premières ou les dernières pages du livre. Si vous ne trouvez pas l'ISBN à 13 chiffres, mais que vous avez celui à 10 chiffres, entrez celui à 10 chiffres.

10. Que faire si mon livre n'a pas de numéro ISBN ?

Les livres sans ISBN ne sont pas acceptés au kiosque de livres usagés.

11. Comment fixer le prix de vente de mon livre ?

Vous décidez du prix auquel vous voulez vendre votre livre. N'oubliez pas qu'un montant équivalant à 20 % du prix affiché au moment de la vente est conservé par la FAÉCUM à titre de frais d'administration et de commission.

12. Puis-je modifier le prix de mon livre une fois le livre mis en vente?

Oui. Vous pouvez faire une demande de changement de prix pour votre livre en vous connectant à votre compte en ligne, sous l'onglet "Vos livres à vendre".

13. Puis-je reprendre mon livre si je ne veux plus le vendre?

Oui. Vous pouvez faire une demande de retrait pour votre livre en vous connectant à votre compte en ligne, sous l'onglet "Vos livres à vendre".

14. Comment savoir si mon livre a été vendu?

Dès que votre livre sera vendu, vous recevrez un courriel pour vous en informer.

15. Qu'arrive-t-il si mon livre ne se vend pas?

Nous conservons les livres pour une durée de trois sessions universitaires. Lorsque ce délai sera écoulé, vous recevrez un courriel pour vous en informer. On vous demandera alors de venir récupérer les livres invendus.

16. Quelles sont les heures d'ouverture?

Le kiosque de livres usagés du Pavillon Roger-Gaudry est ouvert du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 12h. Le kiosque de livres usagés du Campus Laval est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h.

17. Est-ce que les livres sont vendus pendant la session d'été?

Oui, le Kiosque du pavillon Roger-Gaudry sera ouvert pour la session d'été du 5 au 15 mai 2014, du lundi au jeudi de 8h à 16h. Toutefois, celui de Laval fermera à partir du 2 mai 2014 pour toute la session d'été.